Cheveux et barbe : quelle tondeuse polyvalente choisir ?

Avoir une belle barbe est un atout pour les hommes. Cependant, il faut s’assurer qu’elle soit bien taillée. Sachez juste que si vous avez l’habitude de bien entretenir vos barbes le matin, vous devez utiliser la bonne technique, et cela, tout en employant le bon matériel. Sur le marché, vous avez à votre disposition un large choix sur les modèles de tondeuses. Préférez celle qui convient le mieux à votre besoin. Vous pouvez aussi utiliser un modèle qui intègre la tendance de la technologie moderne. Il est certainement plus simple à utiliser et disponible en des styles variés. Dans le cas où vous en avez besoin pour une double utilisation, cela dit, pour la barbe et pour les cheveux, préférez une tondeuse polyvalente. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une tondeuse pour cheveux ?

La hauteur la coupe et la précision de réglage

Si vous voulez choisir une tondeuse pour cheveux, vous devez commencer par trouver celle qui propose une hauteur de coupe convenable à vos besoins. La plupart des tondeuses proposées sur le marché ont différentes hauteurs sur la coupe. Certaines sont ajustables avec des sabots ou bien avec une molette de réglage. Si vous avez des barbes moins fournies et si vous aimez le rasage de près, préférez un modèle avec une hauteur entre 3 et 9 mm. Si c’est uniquement pour entretenir la longueur de la barbe, alors, la hauteur doit être plus de 10 mm. Sachez que l’utilisation d’une tondeuse est deux fois plus efficace que celle d’un rasoir électrique. A part cela, il y a aussi la précision du réglage. En général, elle doit être entre 0,2 mm à 0,5 mm. Cela aide sur le taillage. Notons que si vous avez une tondeuse de qualité, vous n’aurez pas de mal à tailler vos barbes tous les jours.

Choisir entre une tondeuse avec fil ou sans fil ?

Sur le marché, vous avez aussi le choix entre deux modèles. Soit, vous optez pour une tondeuse sans fil, soit, vous choisissez un modèle avec fil. Si vous voulez miser sur la commodité ainsi que la possibilité de transporter la tondeuse n’importe où, préférez un modèle sans fil. Sachez que ce modèle est également très résistant. Il peut supporter l’eau. Par contre, si vous voulez vous baser sur la puissance et la performance, celle qui est avec fil est indispensable.

Bien choisir l’autonomie de la tondeuse

Pour choisir une tondeuse pour cheveux, il est également important de prendre en compte l’autonomie. Si vous décidez de vous procurer d’un modèle sans fil, vous devez vous assurer que son autonomie soit de plus 45 minutes. Sachez que pour les modèles polyvalents, le rechargement peut se faire en rien de temps. Le plus souvent, il est entre 15 minutes et 20 minutes. Sachez que lorsque vous partez en voyage, vous en aurez vraiment besoin. De même, choisissez un modèle ergonomique, qui ne prend pas beaucoup de place. Ainsi, vous pouvez l’emmener avec vous dans un sac ou dans vos bagages.

Sculpter sa silhouette à domicile : avec quels appareils ?
Comment choisir son parfum suivant sa personnalité ?