Hommes roux : comment allez-vous assortir votre look à votre couleur de cheveux ?

Choisir la couleur de ses tenues vestimentaires en fonction de sa teinte capillaire est tout un art. Avec une chevelure flamboyante, assortir votre look à votre couleur de cheveux n’est pas toujours évident. Pour laisser s’exprimer votre style tout en mettant en avant vos cheveux roux, voici quelques conseils mode pour roux.

Les différentes nuances des cheveux roux

Les cheveux roux demeurent rarissimes, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils restent fascinants. Cependant, ils peuvent devenir un vrai problème puisqu’ils ne s’associent pas avec n’importe quoi. Pour être stylé, il faut au minimum savoir adapter ses couleurs de vêtements à celle de sa chevelure. Comment y parvenir avec une chevelure flamboyante ? De plus, avec les différentes nuances, vous avez encore plus du mal à vous y retrouver.

Avant de connaître le look qui convient le mieux à votre chevelure, il faut déjà que vous parvenez à déterminer quel genre de couleur rousse vous avez. En général, il y a les tons clairs, les cuivrés et les foncés. Les nuances les plus claires se rapprochent du blond et du miel, souvent avec des reflets dorés, tandis que les plus foncés se rapprochent de l’auburn. Il n’est pas rare aussi de trouver du roux orangé et du roux acajou.

Pour ne pas vous perdre parmi toutes ces couleurs, définissez tout simplement votre teinte si elle est claire ou foncée. Vous adapterez votre tenue en fonction de celle-ci. Si votre chevelure rousse tire vers le blond vénitien, vous pourrez adopter les mêmes couleurs que celles qui sont assorties aux cheveux blonds. Au contraire, si vous avez des cheveux roux foncés, optez pour la couleur de vêtements faite pour les bruns.

Pour un look totalement assumé

Les cheveux roux peuvent parfaitement s’adapter avec de nombreuses couleurs. Les couleurs chaudes et les couleurs automnales sont à privilégier. Le violet ou le vert contraste avec vos cheveux roux, ce qui ne fera que renforcer le caractère de votre visage. Pareillement, les vêtements qui ont les mêmes couleurs que vos cheveux vous iront également. La rouille ou l’orange et même le rouge illumineront votre teint. D’une manière générale, les vêtements de couleur doré, jaune orangé, bordeaux, marron, caramel et chocolat vont à ravir aux hommes roux.

Quant au style de vêtements que vous devez porter, sachez qu’il n’existe pas une règle absolue qu’il faut suivre. Tout dépend de vos goûts vestimentaires, de votre morphologie ainsi que de vos envies. Si vous êtes un homme plutôt mince, misez sur les vêtements qui subliment vos traits. Par contre, si vous êtes assez enveloppé, préférez les tenues qui permettent de cacher vos imperfections.

Les faux-pas à éviter

En choisissant des vêtements assortis à la couleur de vos cheveux et à votre morphologie, vous parviendrez à avoir un look harmonieux. Pour ne pas ternir votre teint, mieux vaut donc oublier les couleurs trop claires, les tons pastel et les couleurs criardes. Ainsi, si vous aimez par exemple le jaune, misez sur du jaune moutarde plutôt que sur du jaune citron. Les couleurs flashy sont également à bannir.

Pour avoir un look stylé avec une chevelure rousse, vous ne devez pas uniquement prendre en compte la couleur de la tenue. D’autres détails entrent également en jeu. Le total look, par exemple, est à éviter, même s’il s’agit de couleurs chaudes ou automnales.

Mode femme : les motifs animaliers restent sur le devant de la scène
Tendance homme : le rouge, la couleur du leadership et de la volonté jusque dans les vêtements !