Jupe en hiver : quels collants choisir pour se protéger du froid ?

Qui a dit qu’on ne pouvait pas porter des jupes en hiver ? Il existe bel et bien une façon de porter une jupe ou encore une robe pendant la saison froide. Actuellement, les collants se présentent comme de véritables accessoires de mode. Ils sont les alliés des vêtements féminins comme les mini shorts et les robes courtes en hiver et même en été quand on veut se montrer élégante, et bien sûr à condition d’avoir choisi le collant idéal à votre tenue. Mais ici, nous allons nous focaliser sur le collant femme hiver pour se protéger du froid tout en restant chic et raffinée. En effet, voici quelques conseils pour vous diriger vers le choix du collant en hiver.

Port des collants noirs : un must have pour tous vêtements et en toute situation

On adopte naturellement le noir opaque quand il s’agit d’une sélection de collant femme hiver. Cette couleur apporte non seulement de la chaleur douce et ambiante, mais aussi elle serait en parfaite harmonie avec toutes les jupes que vous allez porter, peu importe la couleur. En outre, le noir inspire à coup sûr l’élégance et peut être porté à tout événement (cérémonie de mariage, de baptême…). Il faut tout de même ajouter quelques nuances quand on met un collant noir. À titre d’exemple, misez sur une jupe courte à motif marron clair ou jaune moutarde. Par contre si vous préférez habiller tout noir, choisissez les collants opaques un peu fins, mais pas trop.

Color block pour un look plus branché

Le « color block » est une tendance consistant à combiner une palette de couleurs détonantes. Il s’avère être facile d’appliquer ce style avec un collant femme hiver. Pour ce faire, sortez l’intemporelle robe noire et filez un collant vert émeraude ou encore le bleu électrique. Les collants clairs comme le blanc et le beige se portent avec des jupes roses, blanches ou bleues. L’important avec ce style est de ne pas dépasser trois couleurs afin d’éviter le « too much ». À part cela, vous pouvez choisir toutes les couleurs qui vous conviennent.

Collants fantaisie et dentelle pour une silhouette plus féminine

Avec de magnifiques collants fantaisie, vous ne passerez pas certainement inaperçue. De plus, les fantaisies apportent une touche authentique surtout dans votre tenue quotidienne. Les petits dessins qui sont imprimés sur ce modèle de collant ajoutent un peu de tonalité. Si vous assistez à une fête, optez pour un collant pailleté doré. Par contre, veillez à ce qu’il ne soit pas  trop visible pour rester chic. Pour un look vintage, les dentelles à poids peuvent bien afficher cette tendance que toutes les femmes adorent. Sans oublier qu’un collant en dentelle arbore un look totalement féminin. Concernant les matières qui le composent, choisissez les matières naturelles comme la laine ou le coton. Sans doute, elles vous apportent la chaleur dont vous avez besoin. Il faut aussi noter que les collants de couleur de la peau sont à éviter sauf s’ils conviennent réellement à votre teint.

Mode femme : les motifs animaliers restent sur le devant de la scène
Tendance homme : le rouge, la couleur du leadership et de la volonté jusque dans les vêtements !