Choisir son parfum selon son signe astrologique

parfum

Une eau de parfum représente différentes choses pour son utilisateur : une bulle, une arme de séduction, un certain bien-être, etc. Quelle que soit la raison, un parfum en dit long sur son utilisateur, notamment sur ses personnalités et tempéraments. Différents critères peuvent être pris en compte lors du choix d’une fragrance, à savoir votre signe astrologique. Comment ça marche ?

L’eau de parfum, c’est quoi ?

L’eau de parfum se reconnaît facilement par son odeur captivante. Elle est due à la forte concentration des composants du liquide destiné à parfumer votre corps et vos vêtements. Concrètement, un parfum dispose de 3 notes : notes de tête (première fragrance), de cœur (deuxième fragrance) et de fond (celles qui s’évaporent le plus lentement, rendant l’eau enivrante). La tenue de l’odeur est meilleure que celle d’une eau de toilette ou d’une eau de cologne. Elle s’imprègne sur vos vêtements et y reste assez longtemps (4h à 6h). Si le concentré de parfum d’une eau de toilette est à 12%, celui d’une eau de parfum se situe entre 12% et 20%. Le reste du pourcentage est composé d’eau distillée et de solution d’alcool. Ces raisons suffisent pour comprendre pourquoi le prix d’une eau de parfum est plus élevé que ses cousins. Si vous devez consacrer un budget pour l’achat d’une eau de parfum, autant ne pas tromper sur votre sélection. Vous pouvez d’ores et déjà savoir que les parfums frais ont des odeurs acidulées et fraiches. Les parfums floraux sont sucrés et les orientaux à leur tour sont épicés et sensuels. Les parfums boisés quant à eux sont terreux et intenses.

Comment choisir son eau de parfum ?

Le choix d’une eau de parfum dépend de plusieurs critères. Commencez par le parfum dont l’odeur vous plaît. Les parfums varient selon leurs essences : fruité, boisé, floral, ambré, etc. Testez ensuite le parfum de votre choix. Votre épiderme transforme les caractéristiques d’une fragrance alors testez le parfum avant de valider votre choix. Un échantillon permet de tester vos préférences. Pulvérisez le parfum sur une zone de pulsation (le poignet ou le cou, dans la paume ou le dos de la main), puis patientez 30 mn. Si le sillage du parfum vous convient et que sa tenue est appréciable, vous pouvez sortir votre portefeuille. Pensez à vérifier la formule du flacon, les termes “eau de parfum” doivent y figurer. L’âge est aussi un critère qui vous aide à choisir un parfum. Une personne ne s’habille pas avec les mêmes vêtements  durant ses 20 ans et à ses 70 ans. C’est pareil pour le parfum. Anaïs Anaïs de Cacharel par exemple convient aux petites filles tandis que N°5 de Chanel est adapté aux jeunes filles. Les dames préfèrent Idole L’Intense de Lancôme. Un parfum peut aussi refléter votre tempérament et votre personnalité. Ainsi, ceux qui aiment l’originalité se tourneront vers un parfum peu connu. Les personnes spontanées optent pour un parfum gourmand et pétillant. Si vous aimez la nature, vous apprécierez les senteurs florales.

Quelle eau de parfum opter selon son signe astro ?

Vous pouvez aussi choisir une eau de parfum selon votre signe astro. Les signes astrologiques se regroupent généralement en 4 familles : les signes d’air, les signes d’eau, les signes de terre et les signes de feu. À chaque fragrance correspondent des traits de caractère :

Terre : les vierges, taureaux et capricornes

Air : les balances, gémeaux et verseaux

Eau : les scorpions, poissons et cancers

Feu : les sagittaires, béliers et lions

Les natifs des signes de terre aiment la discrétion. Les parfums qui leur ressemblent sont ceux qui sont musqués, boisés ou fruités. Ces personnes apprécient tout particulièrement les fragrances sobres mais dont la tenue est parfaite. Ceux qui symbolisent l’air considèrent leurs parfums comme une bouffée d’oxygène. Ainsi, les fragrances androgynes sont synonymes de bol d’air frais pour ces personnes. Elles affectionnent les parfums printaniers, légers et savamment dosés. Ceux qui incarnent l’eau utilisent leurs parfums comme une carapace. Ces signes aquatiques considèrent la fragrance douce, exotique et gourmande comme une seconde peau. Les représentant du feu quant à eux ne veulent pas passer inaperçus. Ils ont tendance à opter pour les parfums pétillants, chauds et sulfureux. Leurs parfums représentent une arme de séduction.

Où acheter son eau de parfum ?

Les parfums sont disponibles au magasin. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez réaliser un achat en ligne. Cette deuxième option fait gagner du temps, mais assurez-vous de connaître l’odeur de l’eau de parfum pour éviter de vous tromper. Le vendeur ne va pas forcément accepter de remplacer votre produit par un autre. Un achat via internet vous permet de voir les détails sur les caractéristiques du parfum : ses compositions, ses photos, le design du flacon, la contenance et le prix. Vous pouvez prendre votre temps avant de valider votre choix, contrairement à ce qui se passe au magasin. Effectivement, le vendeur qui revient constamment vous demander si vous avez fait votre choix est assez irritant. Un achat en ligne vous permet aussi de profiter de certaines promotions et remises durant les périodes de fête ou pendant les Black Friday. Vous n’avez pas besoin de récupérer vos achats, un livreur vous les apporte à votre domicile selon les délais convenus. Généralement, le flacon est stocké dans une jolie boîte sur laquelle son nom est inscrit, ainsi que les mentions : eau de parfum. L’odeur sur le carton est saisissant, encore un critère signifiant que vous avez un produit de qualité. 

Eau de parfum pour femme : les différents choix
Conseils en ligne pour choisir ses soins solaires