Eau de parfum pour femme : les différents choix

parfum

Vu les variétés de parfum qui sont en vente sur le marché, il est difficile de trouver un qui convient parfaitement. Pour éviter de passer toute une journée à essayer de trouver l’idéal dans une boutique, il est préférable de connaître quelques critères de choix. Avant d’acheter, appuyez-vous sur votre personnalité, âge, look ou encore votre type de peau.

Une multitude de choix selon la personnalité

L’identité, le comportement et l’humeur d’une personne se révèlent à travers le parfum qu’elle porte. Parmi la multitude de choix d’eau de parfum qui existe, il est difficile d’identifier ce qui est meilleur ou ce qui vous correspond. En effet, une longue étude auprès de différentes clientes permet d’affirmer qu’il existe une relation entre la personnalité d’une personne et son choix parfum. Cela veut dire que son parfum peut s’harmoniser parfaitement avec ses préférences. Pour une femme naturellement épanouie et joyeuse, le parfum frais et sain est le plus approprié. Si vous avez également cette personnalité, les parfums verts ou aromatiques, les eaux de parfum fleuris frais ou les hespéridés vous correspondent. En revanche, pour quelqu’un de discret et réservé, mais qui est à la fois doux et sensible. Les eaux de parfum aux senteurs des fleurs délicates et poudrées sont les plus adaptées. Il est aussi possible d’opter pour les parfums subtils et facettés comme les parfums solaires et les semi-orientaux. Concernant les parfums boisés, les parfums verts et frais et les parfums chyprés, ils sont réservés aux caractères sereins et authentiques. De surcroît, si vous êtes parmi la catégorie de femme qui aime laisser ses empreintes de parfum après son passage, tournez-vous vers les parfums forts aux notes sensuelles, profondes et orientales. Vous pouvez aussi prendre un parfum femme boisé, chaud ou épicé.

Les eaux de parfum adaptées à chaque tranche d’âge

Selon l’âge, un large choix de parfum se présente. Si vous vous trouvez dans la tranche d’âge de jeune femme, opter pour une fragrance douce et légère. Il est préférable de miser par exemple sur des eaux de parfum aux notes fruitées ou sucrées (fraises, pomme, vanille…). Par ailleurs, les odeurs florales et printanières s’accordent mieux avec votre période de jeunesse. À partir de l’âge de 30 ans, les femmes deviennent de plus en plus matures et séduisantes. Si vous en faites partie, recherchez plutôt des parfums qui peuvent mettre en valeur votre sensualité. La famille ambrée sera donc la plus conseillée à cet âge tout en gardant votre élégance. Arrivées à la quarantaine, certaines femmes éprouvent un besoin de changement ainsi qu’en matière de parfum. Les experts recommandent toujours les fragrances de niche ou encore les notes puissantes, surtout pour les femmes d’affaires. Ensuite, si vous atteignez l’âge de demi-siècle, cela affirme une grande maturité et sagesse. Pour préserver votre élégance, choisissez les parfums boisés et sensuels ou bien les fragrances aromatiques. Au-delà de la cinquantaine, l’idéal est de se retourner vers les parfums classiques. Prenez ceux qui évoquent la nostalgie des moments passés. Les fragrances traditionnelles et raffinées comme les agrumes riment bien à cette période de vie.

Un large panel de proposition en fonction du look

Choisir son eau de parfum selon sa coiffure, son style vestimentaire est parmi les astuces des grands experts de la mode. Vous pouvez parfaitement associer votre parfum avec le look que vous portez à chaque occasion. Par exemple, avec votre tenue de travail, vêtements de cérémonie, look casual pour sortir entre amies, etc. D’abord, si vous êtes une femme adoptant un style vestimentaire classique comme jupe crayon, chemise stylée et veste, laissez-vous tenter par les senteurs de fleurs. Portez des vêtements classes parfumés d’agrumes, par exemple, va vous mettre à l’aise pendant votre journée de travail. Cependant, si vous préférez le style très élégant et raffiné, misez dans la parfumerie fine et luxe ou vers les grandes marques. Elle peut correspondre pour une réunion, présentation de projet ou dîner d’affaires. Vous pouvez également porter des fragrances avec des ingrédients plus nobles tels que les fleurs d’iris et les fleurs blanches. Contrairement au look chic, si vous êtes plutôt du genre femme très osée et affirmée, n’hésitez pas de vous orienter vers les parfums pétillants et entêtants comme les saveurs aux agrumes et aux épices. Si vous préfériez un look discret, il vaut mieux prendre les parfums poudrés. En revanche, les parfums solaires ou vanilles s’accordent bien à vos tenues estivales ou casual.

Différents parfums conformément à chaque type de peau

Il ne suffit seulement pas d’aimer l’odeur d’un parfum pour se décider d’acheter. Mais avant, il faut d’abord s’assurer qu’il correspond bien à votre type de peau. Chaque parfum agit différemment à l’égard des caractéristiques de votre peau. Pour les peaux sèches, elles ont donc des propriétés acides. Cela signifie qu’elles disposent un pH inférieur à 6,5. Les fragrances ne tiennent pas longtemps à ces types de peau et son odeur a tendance à se modifier. Il est donc conseiller, pour ces personnes, de choisir un parfum solide contenant de lipides. Les graisses vont permettre la fixation des odeurs. Contrairement, si vous possédez une peau normale ou grasse, vous êtes privilégié. Grâce à l’abondance en sébum, les parfums fixent durablement. Vous pouvez supporter différents parfums tout en gardant leurs bonnes odeurs. Vous avez un large choix parmi la multitude de parfums qui existent. Toutefois, il est très indispensable de le tester toute une journée ou une nuit entière avant toute application. Et ce, peu importe le type de peau. 

Choisir son parfum selon son signe astrologique
Conseils en ligne pour choisir ses soins solaires