Quel soin pour le visage privilégier ?

visage

Le visage est la première chose que les autres remarquent en vous regardant, il est important de bien en prendre soin. Cette partie du corps nécessite une hydratation quotidienne et un traitement spécifique, qui dépendra essentiellement de votre type de peau. Pour connaître les crèmes qui vous conviennent, il est recommandé de consulter une esthéticienne.

Pour les peaux mixtes et grasses

Pour les individus qui ont un épiderme mixte, il est préconisé d’opter pour des soins exfoliants ou nettoyants. Ils ont la particularité d’affiner le grain de la peau. La surface de cette dernière sera purifiée, unifiée avant d’être matifiée. Cela permettra de réguler les brillances. Néanmoins, il est crucial de ne pas employer un soin du visage décapant. Ce genre de traitement rend l’épiderme encore plus fragile, ce qui aggravera le phénomène gras sur le front, le nez et le menton (la fameuse zone T). La meilleure option consiste à utiliser des produits qui ne sont ni trop riches, ni trop forts. Ainsi, vous ne risquez pas d’accentuer la brillance, de l’étouffer ou de décaper la peau.

Les peaux grasses requièrent un traitement légèrement exfoliant. Il est aussi conseillé d’acheter des crèmes purifiantes. Ceux-ci servent surtout à assécher les imperfections. En outre, ils resserrent les pores et vous donnent un teint unifié. Si vous désirez faire un soin du visage hydratant, choisissez des produits ayant une texture fluide. Ils ont la particularité de pénétrer plus facilement la peau sans l’étouffer. Optez pour une crème matifiante qui permet de réduire les excès en sébum. Elle peut également servir d’anti-imperfections, dans certains cas. Les professionnels recommandent d’aller périodiquement auprès d’un institut de beauté pour faire un gommage appliqué un masque pour peau grasse. Renouvelez l’opération une à deux fois au cours de la semaine pour un résultat à la hauteur de vos besoins.

Pour les peaux sensibles et sèches

La peau sèche se caractérise généralement par une tendance à peler, une réaction à la moindre irritation et un rougissement. Dès qu’elle entre en contact avec une trop forte lumière ou avec l pollution, elle commence à s’irriter. La ligne entre la peau sensible et la peau sèche est assez fine. Ces deux sortes d’épidermes ont besoin d’un soin hydratant. Optez pour des crèmes riches et onctueuses. Contrairement à la peau grasse, la peau sèche manque de lipides et de sébum.

Évitez les soins trop abrasifs qui risquent d’aggraver l’irritation. Par ailleurs, il est recommandé de ne pas recourir à des traitements qui contiennent de l’alcool. Enfin, vous ne devez pas rincer fréquemment avec de l’eau. Les peaux sèches n’aiment pas le calcaire. Elles préfèrent les huiles et les laits. Dans le cas où vous envisagez une crème hydratante pour le soin du visage, priorisez le confort.

Pour les peaux déshydratées

Comment faire savoir si votre épiderme est déshydraté ? Il est important de préciser que le problème provient d’un manque d’eau. La peau sèche, quant à elle, est le résultat d’une carence en lipides. Lorsque vous êtes déshydraté, votre épiderme a tendance à devenir terne, puis à ne plus être souple. Vous pouvez aussi remarquer des démangeaisons ou des rougeurs. Ce qui n’est pas toujours le cas pour les peaux sèches.

Comment faire pour traiter ce genre de peau ? Vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez, par exemple, recourir à des soins de gommages à raison d’une à deux fois par semaine. Ce type de traitement élimine les cellules mortes et vous donne un teint plus radieux. Priorisez les soins non-abrasifs et les produits ayant une texture légère. En cas de besoin, n’hésitez pas à demander l’avis d’une esthéticienne pour réhydrater votre épiderme.

Acheter son maquillage de marque en ligne
Eau de parfum pour femme : les différents choix