Customisez votre valise pour la reconnaître facilement

Valise

À l’hôtel ou à l’aéroport, il n’est pas rare que plusieurs valises se confondent. Les formes, les couleurs et les modèles sont identiques et certaines personnes perdent parfois beaucoup de temps à retrouver leurs bagages. Dans ce cas, la meilleure solution est sans nul doute la valise personnalisée. Outre le fait de faciliter sa reconnaissance, cette astuce apporte également une originalité. Découvrez alors les techniques les plus pratiques et efficaces.

Housse de protection et couleur hors du commun

La housse de protection constitue certainement la solution tendance en ce moment. En plus de simplifier l’identification de votre valise, cette option permet aussi de protéger votre bagage des éventuels rayures et chocs auxquels il s’expose pendant un voyage. Les motifs de housse de protection pour valise sont aujourd’hui nombreux, vous pourrez ainsi customiser votre bagage à souhait. Certains achètent même plusieurs housses pour arborer un style différent et personnel à chaque voyage.

D’autre part, l’idée de colorer pour obtenir une valise personnalisée peut sembler étrange. Pourtant, cette solution se montre astucieuse pour bien distinguer vos bagages de celles des autres passagers. Toutefois, afin que la couleur choisie diffère bien des autres valises, il est recommandé d’opter pour une couleur très distinctive. À cet effet, consultez ce site et inspirez-vous des meilleures idées. Fluo, orange très clair, bleu pastel, rose fuchsia… tant de couleurs flashy et hors du commun pour plus d’originalité. Vous pouvez même peindre la valise en de nombreuses couleurs à la fois pour faire un nid d’abeilles ou un arc-en-ciel par exemple.

Par ailleurs, réaliser des dessins semble aussi être une idée formidable. Si vous êtes un peu doué en peinture, pourquoi ne pas dessiner un logo ou une image sur le visage de votre bagage ? Laissez libre cours à votre inspiration. Seulement, évitez de peindre des images sexistes sur votre valise personnalisée pour ne pas alerter les sécurités. Préférez des dessins simples et facilement reconnaissables comme une cravate, un soleil, une pomme, etc.

Personnaliser la valise chez les professionnels

De nombreux professionnels se spécialisent dans la valise customisée à des prix attractifs. Vous pouvez leur confier vos bagages pour qu’ils puissent les personnaliser avec des marques. Généralement, cela se fait en deux options. Soit vous suggérez une idée et l’expert s’occupera de la réalisation, soit celui-ci propose des catalogues pour que vous puissiez sélectionner ce qui vous convient.

Dans certaines boutiques, il existe des valises qui ont déjà été personnalisées. Vous n’avez plus qu’à les ajuster selon vos besoins afin que le rendu soit parfaitement en accord avec vos exigences. À noter que certaines décorations peuvent ne pas convenir à la matière de la valise. Par exemple, les images imprimées ne correspondent pas aux valises en cuir. Concernant les modèles en tissu, le plus simple serait d’imprimer une sérigraphie adaptée à ce dernier, qu’il s’agisse d’un nom, prénom, logo ou une image particulière.

Quoi d’autre ?

Bien que plusieurs personnes adoptent l’idée du ruban sur la poignée de la valise, il est tout à fait possible d’améliorer la customisation pour plus d’avantages. Vous pouvez entre autres créer un bout de tissu en vue de faciliter la visibilité de loin. Choisissez par exemple un tissu rouge ou à motifs, ou encore un tissu déjà personnalisé sur certains sites Web. En effet, c’est possible de dénicher une valise personnalisée facilement identifiable sur Internet.

Pour finir, si vous avez déjà acheté une valise « normale », vous pouvez juste y rajouter un accessoire pour la customiser efficacement et rapidement. À cet effet, les stickers, les autocollants et les étiquettes comptent parmi les astuces les plus prisées. Vous reconnaîtrez ainsi votre valise personnalisée en un clin d’œil.

Quelles sont les qualités d’une bonne valise cabine ?
Apprendre à tricoter avec des kits