Quelles sont les qualités d’une bonne valise cabine ?

valise cabine

Lorsque vous décidez d’aller en voyage, le choix de la valise cabine est très important. Ce bagage est censé rester toujours à vos côtés durant tout le voyage. Pour que vous ne soyez pas obligé de l’envoyer dans la soute, il faut le choisir avec parcimonie. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour identifier la valise idéale pour la cabine.

La taille de la valise

Les réglementations relatives à taille de la valise varient sensiblement. En effet, la taille acceptable des bagages est déterminée par les compagnies aériennes. Il faut donc vous renseigner sur les dimensions exigées par votre compagnie de voyage afin de ne pas vous tromper.

N’oubliez pas que la taille des bacs varie et que les avions les plus anciens et les petits peuvent ne pas avoir autant d’espace de stockage que les avions plus récents ou plus gros. Sur ces vols, en plus de votre valise cabine Delsey, vous pourriez être autorisé à garder un objet personnel avec vous.

Le poids du bagage

La plupart des compagnies aériennes ont une limite de poids variant entre 10 et 18 kg pour les valises cabines. Toutefois beaucoup de compagnies ne précisent pas de limite. Dans ces cas, vous devez essayer de rester dans les limites ci-dessus mentionnées. Si un surpoids est constaté pour votre valise cabine, vous serez obligés de payer des frais supplémentaires.

Pour limiter les risques de surpoids, optez pour un bagage fabriqué avec des matériaux légers et durables, tels que le nylon balistique, le polyester de haute densité et la fibre de verre. Les bagages à main légers sont également disponibles sous forme de sacs à dos avec des coques extérieures rigides.

Les autres caractéristiques à considérer

En plus des exigences spécifiques pour les bagages pour les cabines, il existe des directives standards qui s’appliquent à tous les types de bagages. Faites-y attention lors de vos achats.

Une coque souple ou une coque dure ?

Les valises cabines en tissus sont plus résistantes à l’usure. Par contre, les valises à coque rigide sont plus légères et sont fabriquées avec des matériaux comme le polycarbonate, qui est moins susceptible de se fissurer. Certains modèles à coque rigide ont même des poches avant à ouverture facile pour les articles de dernière minute et les appareils électroniques. Cliquez ici pour en savoir plus.

La qualité de la fermeture à glissière

Les fermetures à glissière ont tendance à se casser, et c’est particulièrement gênant lorsque vous êtes à des kilomètres de chez vous. Optez pour une valise cabine avec des fermetures à glissière en métal ou en plastique durable. De nombreux sacs ont également des fermetures à glissière autoréparables, de sorte que les voyageurs peuvent simplement déplacer la tirette sur une zone où les dents se sont séparées pour les refermer.

La maniabilité des roues

Incontournables pour tout voyageur, les roues pivotantes à 360 degrés vous aident à éviter les gênants renversements de sacs lors des virages ou des manœuvres dans la foule. Un bagage à main à quatre roues permet également aux voyageurs de tourner le sac sur le côté. Cela évite à votre valise cabine d’encombrer les allées étroites des avions lors des déplacements.

Le confort de la poignée

Les roues ne sont pas les seules options pivotantes pour les bagages à main. Certaines entreprises de bagages proposent également des poignées ergonomiques à une ou deux barres. Ces bagages sont également disponibles avec des poignées conçues pour pivoter afin d’éviter la fatigue des mains et des poignets.

La garantie

Enfin, lorsque vous investissez dans des bagages, vérifiez la garantie et assurez-vous de lire les petits caractères.

Customisez votre valise pour la reconnaître facilement
Apprendre à tricoter avec des kits