Le look streetwear ne finit pas de séduire hommes et femmes. Cet hiver, le hoodie et le bonnet font parties des accessoires tendance. Vous aussi, ne passez pas à côté de ces deux articles emblématiques. Voici quelques conseils mode pour vous guider dans votre achat.

Hoodie et bonnet : comment les porter ?

Le hoodie est un sweat à capuche. Il convient parfaitement aux hommes et aux femmes. Ce vêtement se veut ample et confortable. Rien de tel pour se sentir à l’aise chez soi, les week-ends ou même dans la vie de tous les jours. Bien que la mode homme hoodie est la plus en vogue, les femmes peuvent également être stylées en portant un hoodie et un bonnet. Le hoodie et le bonnet véhiculent une image décontractée et détendue. Selon les modèles, il existe différentes manières de les porter, surtout le hoodie. Avec une fermeture éclair, ce dernier se porte comme une veste ou un gilet. Pour un look cool, mixez-le avec une veste en jean. Le résultat reste sublime que ce soit sur un homme ou sur une femme. Les hoodies avec des logos ou des graphismes égayeront votre tenue. Associé à un jean noir et à des bottes, le hoodie noir ou gris donne un rendu plus rock. Pour des occasions informelles, il vous suffit d’enfiler un hoodie gris avec un jean et le tour est joué. Par contre, pour un look à la fois décontracté et élégant, portez-le avec un manteau classe. Vous pourrez toujours l’accessoiriser avec un bonnet pour un look plus moderne.

Hoodie et bonnet : comment les choisir ?

Pour choisir votre hoodie et votre bonnet, vous devez tenir compte de la matière et de la couleur. A l’origine, le hoodie est essentiellement utilisé pour faire du sport ou pour traînasser chez soi. Mais de nos jours, il se porte un peu partout. C’est pour cela qu’il vaut mieux choisir des tissus qui ne s’usent pas rapidement et qui ne boulochent pas. Ceci est également valable pour le bonnet. Le polaire, la laine, le coton et le nylon sont à privilégier. Tous ces tissus ont des propriétés thermales qui permettent de maintenir votre température corporelle. Côté couleur, comme pour tout autre vêtement, la couleur du bonnet et du hoodie doit être adaptée à votre tenue. Le gris, le noir et le blanc s’adaptent facilement avec les autres teintes.

Hoodie et bonnet : pourquoi les essayer ?

Le hoodie et le bonnet sont faciles à mettre. Le hoodie s’associe presque avec tous les types de pantalon. Toutefois, il est conseillé de le porter avec un pantalon ajusté s’il est assez ample. Le hoodie et le bonnet restent très pratiques surtout pendant les périodes hivernales. Ils sont très efficaces pour vous protéger du froid, surtout ceux qui sont fabriqués avec une matière épaisse. Quant à la taille, la mode du hoodie est actuellement au style oversized, mais la coupe trop large est tout de même à éviter. Optez pour une légèrement  coupe ajustée. Question chaussures, le choix est plus large : sneakers, bottes, tennis… tout est possible.