Mode femme : les motifs animaliers restent sur le devant de la scène

Redevenus à la mode, les vêtements avec des motifs animaliers couvrent les grands magasins actuels. Les récentes œuvres des grands couturiers le prouvent aussi. Ils s’en donnent même à cœur joie. Ainsi, les modèles imprimés léopard, tigre ou zèbre s’arrachent auprès des dames.

Indémodables motifs animaliers

Les motifs animaliers font leur grand retour parce qu’ils sont tout simplement indémodables. La mode féminine des années 90 revient en force et tous s’inclinent, car les nouvelles touches font plaisir à voir. Au revoir la tête de tigre ou de lion, désormais, leurs peaux panachées ou tachetées sont à l’honneur.

Conséquence, la mode femme motif animalier a été remis au goût du jour avec encore plus de fun, de classe et surtout d’élégance. Et si les tendances couleur des années 80 ont eu du mal à revenir sur le devant de la scène, les imprimés animaux n’ont vraiment jamais perdu leur place. Ils ont juste été améliorés.

Qui dirait le contraire ? Oui, les jupes et les robes modernes sont souvent panachées, bigarrées et chamarrées. Difficile de ne pas reconnaître la couleur du léopard sur une jupe à pois ou celle du zèbre même dans une simple robe marinière avec des teintes noires et blanches.

Une nouvelle tendance qui plaît

Même si l’utilisation de la fourrure véritable est totalement interdite, les modélistes ont su adapter le besoin des femmes de se mettre aux couleurs de la nature. Les derniers défilés le démontrent. Il fallait respirer l’air des années disco tout en se focalisant sur les articles originaux en toison réelle.

Le résultat étonne. Le mauvais goût a été déclassé et le dressing féminin s’en trouve métamorphosé. Et sur le thème de la jungle ou de la forêt se voient naître divers articles aux motifs animaliers, respectueux de l’environnement, de la vie sauvage et des désirs de la femme.

Bref, cette nouvelle tendance ne fait que des heureuses. La variation de styles et les différents looks possibles renforcent cela. Et les imprimés animaliers sont désormais des incontournables dans l’armoire de madame.

Des motifs animaliers en été comme en hiver

Ce sont certainement l’apothéose des dernières collections. Les nouveaux vêtements avec des motifs animaux peuvent être portés en été comme en hiver, en printemps comme en automne. Le choix du tissu en est la principale raison. Et l’interdiction de la vraie fourrure a été utilisée à bon escient.

Les gentes dames peuvent essayer les hauts d’hiver imprimés façon léopard comme les perfectos nouveaux modèles, les blazers ou les blousons. Les robes plus légères à la manière des gazelles ou des tigresses d’Afrique sont faites pour la période estivale. Il existe même des chaussures et des bottes en kaki ou en gris.

Les sorties sont encore plus colorées avec des hauts en vert émeraude pailletés de motifs poivrés, type léopard ou grisaillés comme la robe d’un serpent. Toutes les femmes y trouvent leur compte et leur bonheur, les fashionistas, les casuals, les coquettes comme les femmes fatales. Vous pourrez même essayer le look trendy en mode animal ou la working-girl avec un haut imprimé et une jupe droite.

Tendance homme : le rouge, la couleur du leadership et de la volonté jusque dans les vêtements !
Hommes roux : comment allez-vous assortir votre look à votre couleur de cheveux ?