Tendance homme : le rouge, la couleur du leadership et de la volonté jusque dans les vêtements !

La façon de s’habiller peut déterminer la personnalité. De nos jours, les hommes se préoccupent davantage de leurs apparences extérieures. Ils se préoccupent davantage de leurs vêtements vis-à-vis de l’entourage, pour attirer le sexe opposé ou pour être mis en valeur par rapport à leur environnement. La couleur rouge est de plus en plus portée par les hommes, pourtant cette couleur était souvent attribuée aux femmes. Oser porter cette couleur est un défi pour certains, pourtant avec des connaissances, les hommes peuvent s’afficher avec un air virile et masculin avec du rouge. Pourquoi cette couleur devient-elle tendance ? Comment réussir à adapter les vêtements masculins à cette couleur ?

Le sens de la couleur rouge

La couleur est un moyen d’envoyer un message, et le rouge est une des couleurs les plus puissantes. Le rouge est souvent marque de puissance et de détermination. Cette couleur dégage une volonté et un esprit de leadership. Un homme qui porte du rouge donne de l’énergie, il est à la fois attractif et séducteur. Le rouge veut attirer les yeux des autres. Cependant le rouge peut être très négatif surtout en excès. Un rouge mal placé peut donner des énergies négatives. Un excès de rouge peut être trop agressif pour les personnes qui vous regardent.

Le rouge peut stimuler une interdiction et une provocation. Certaines personnes peuvent craindre les personnes qui portent du rouge. Porter du rouge est donc un moyen de séduction et de sûreté, mais si cette couleur est trop importante la couleur est synonyme de vulgarité.

Les effets de la couleur rouge

Le rouge est immédiatement perçu par l’entourage, certains assument et certains sont mal à l’aise face au regard des autres. Il faut bien porter cette couleur. Il faut placer la couleur à l’endroit où l’on veut attirer le regard des autres, il faut connaître sa morphologie et bien mettre en évidence la silhouette. Par exemple portez un petit débardeur pour mettre en évidence les pectoraux et les abdominaux. La mode rouge homme est mieux portée sur une zone importante de votre corps comme un boxeur rouge, qui peut être très sexy. Le rouge excite l’œil, la personne qui porte cette couleur est ambitieuse. Il est aussi séducteur et peut dégager une grande générosité. La couleur donne ces effets qu’ il faut assumer , sinon il vaudrait mieux s’abstenir de porter du rouge. La couleur peut affecter le psychisme en accélérant le rythme cardiaque grâce à cette sensation d’énergie.

Les couleurs associées au rouge

Le total look rouge est déconseillé, c’est vulgaire et cela rend ridicule. La première couleur que l’on associe au rouge est le noir, mais il est également possible de l’associer à d’autres couleurs. Les couleurs basiques (bleu marine, crème, nude, kaki, camel, gris, blanc et noir), et neutres peuvent être associé au rouge masculin. Il faut savoir créer une harmonie. Il faut donc savoir assembler les couleurs pour ne pas tomber dans le ridicule. On peut tenter le contraste en associant les couleurs idéales, mais chaque couleur à son opposé. Celui du rouge est le vert, il faut éviter de porter ces couleurs en même temps.

Mode femme : les motifs animaliers restent sur le devant de la scène
Hommes roux : comment allez-vous assortir votre look à votre couleur de cheveux ?