Soin du visage : tous les bienfaits du tea tree

La tea tree présente des bienfaits considérables sur le corps humain, autant en interne qu’en externe. L’huile essentielle qui en découle permettrait d’améliorer le teint du visage et de créer de l’éclat. Mieux encore, elle serait un remède efficace contre les mycoses et les maladies de peau.

Un soin du visage par excellence

Les vertus tea tree se rassemblent en un mot : efficacité. Le tea tree est utilisé dans le monde de la beauté pour assainir la peau, la purifier et la tonifier. Il permettrait de décongestionner les veines et les lymphes pour une meilleure circulation sanguine. L’huile essentielle ouvre les pores pour évacuer les impuretés. Pour le bien-être, le tea tree apporterait force et vitalité. Il possède une propriété immunostimulante. Il peut être utilisé dans la radiothérapie et peut servir d’antistress. Ainsi, si votre visage est souvent asséché, pale ou que les tissus semblent se casser, de l’huile essentielle de tea tree pourrait vous aider à retrouver un peu d’éclat et de douceur. Il devient donc un élément nutritif et nourrissant pour la peau du visage.

S’il subit lourdement les conséquences des crises d’angoisse, de panique ou de stress au travail, quelques applications par jour devraient suffire pour calmer ces effets.

Un soin beauté pour la peau

L’arbre à thé est depuis toujours utilisé pour calmer les irritations de la peau et soigner les maladies de la peau, notamment les mycoses. Il serait particulièrement efficace sur les boutons d’acné, les plaies et les pieds d’athlète. Il possède des caractéristiques antivirales et antifongiques. Il peut même servir d’antiseptique. Il est indiqué dans le traitement naturel de l’eczéma, de l’herpès, de la gingivite, des piqûres d’insectes, etc. Le tea tree est également un antibactérien, un anti-inflammatoire, un anti-infectieux et un antiparasitaire. Les médecins conseillent même d’en garder dans la boîte à pharmacie à la maison.

Si votre visage est recouvert de cicatrice à cause d’un mycose chronique, quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé par jour finiront par les effacer complètement. Elles serviront d’écran naturel contre la pollution et les coups de soleil. Mais même si cette huile est « parfaite », elle pourrait entraîner des réactions cutanées si elle n’est pas naturelle.

L’utilisation

Plusieurs points font du tea tree une vraie médication. En effet, son caractère miraculeux a déjà été prouvé. Plusieurs recherches ont conduit à la conclusion selon laquelle l’huile essentielle de l’arbre à thé possède de vraies vertus. Faut-il savoir l’utiliser.

Pour les acnés, vous pourrez ajouter deux gouttes d’huile essentielle dans votre crème habituelle ou votre lait démaquillant. Cela améliorera la peau de votre visage. Cette astuce est valable pour les peaux grasses et les points noirs. Vous pourrez aussi en ajouter dans votre lotion tonique.

Si vous avez une petite plaie au visage, comme un feu de rasoir ou un trou laissé par un bouton mal placé, mettez un peu d’huile sur cette zone. Cela empêchera les microbes et virus d’entrer et évitera l’infection. Cette action calmera la douleur et vous aidera à retrouver une belle peau rapidement.

Sculpter sa silhouette à domicile : avec quels appareils ?
Comment choisir son parfum suivant sa personnalité ?