Visage, main, pied : c’est la folie des masques de beauté !

Originaire des pays d’Asie, la mode des masques de beauté en tissu séduit désormais les femmes du monde entier. Ces masques s’utilisent aussi bien sur le visage que sur les autres parties du corps, comme les mains ou les pieds. Mais, en quoi consiste-t-ils réellement, et comment bien les utiliser ? Zoom sur cette nouvelle tendance beauté.

Un masque en tissu : qu’est-ce que c’est ?

L’univers du cosmétique continue d’étoffer ses produits pour garantir à chaque beautysta une belle peau. Désormais, la tendance est au masque beauté tissu. Déjà très prisé en Asie, comme en Corée ou au Japon, ce type de produit est encore assez méconnu en Occident. Ces masques imbibés peuvent être conçus dans différentes matières. Les composants varient également d’un produit à l’autre. Le masque de beauté en tissu permet à la fois d’hydrater, de purifier et de raffermir la peau. Ceux conçus pour le visage donnent aussi plus d’éclat au teint. Mais, ils peuvent avoir d’autres propriétés. Il faut en effet savoir que ces masques peuvent s’utiliser ailleurs sur le corps. Avant d’y avoir recours, il faut tout simplement bien nettoyer la partie où on va les appliquer.

Comment employer un masque en tissu ?

Pour avoir un joli minois ou un corps bien hydraté, il vous faut tout simplement adopter un masque beauté tissu approprié. On en trouve dans presque tous les magasins de cosmétique, mais aussi dans les grandes surfaces.  Pour l’utiliser, il faut juste le coller sur le visage ou les zones concernées. Comme les produits sont spécifiques à chaque marque, il importe de bien respecter les conditions d’utilisation préconisées par chacune d’entre elles. Mais, de manière générale, il faut laisser le masque en place entre une dizaine et une vingtaine de minutes environ. On recommande de masser délicatement le visage après avoir retiré le masque pour que les composants pénètrent bien la peau. Les masques de beauté prédécoupés peuvent être employés à température ambiante, être utilisés froids ou bien chauds, en fonction des utilisatrices. Dans tous les cas, ils garantissent une efficacité incontestée en matière de soin. Alors pourquoi, s’en priver ?

Peut-on faire des masques en tissu maison ?

En plus d’être pratiques et efficaces, les masques de beauté en tissu sont aussi très accessibles. Il y en a en effet pour toutes les bourses. Mais, il est possible d’économiser  sur vos soins en fabriquant vous-même vos propres masques en tissu. Vous devrez tout simplement vous procurer des masques en tissu compressés secs ainsi que quelques ingrédients. Ces derniers dépendront du résultat que vous souhaitez obtenir. Pour un masque anti-acné, vous aurez besoin de thé vert, de jus de citron, d’eau florale et d’un peu d’huile d’églantier. Il vous faudra mélanger ces derniers et y plonger vos tissus durant une trentaine de minutes. De même, pour un masque nourrissant, immergez vos masques  tissus compressés dans un mélange d’eau de rose, de miel bio, de glycérine végétale et d’huile d’argan. Vous pouvez entreposer votre préparation au frigo durant quelques minutes pour le rafraîchir avant de l’utiliser sur vos masques prédécoupés secs.

Sculpter sa silhouette à domicile : avec quels appareils ?
Comment choisir son parfum suivant sa personnalité ?